Volant simracing > Fanatec vs Thrustmaster : Lequel est le meilleur ?
thrustmaster vs fanatec lequel est le meilleur

Fanatec vs Thrustmaster : Lequel est le meilleur ?

Rate this post

Fanatec et Thrustmaster sont deux des plus grands noms du monde de la simulation de course. Ces deux marques ont beaucoup à offrir et leurs produits sont parmi les meilleurs du marché. De ce fait, lequel est le meilleur entre Fanatec et Thrustmaster.

Il existe quelques différences essentielles entre Fanatec et Thrustmaster. Thrustmaster est certainement la marque la plus accessible pour les débutants par rapport à Fanatec. Cependant, si vous êtes un joueur plus sérieux, Fanatec a une meilleure sélection d’équipements de simulation de course haut de gamme. Malgrè tout, les deux marques ont des options de roues et de pédales pour les simracers de tous niveaux.

La marque qui vous convient le mieux dépend fortement de votre niveau d’expérience et de ce que vous voulez retirer de votre expérience de simulation de course. Il y a quelques éléments qui distinguent ces marques les unes des autres et les connaître vous aidera à choisir celle qui vous convient le mieux.

Fanatec vs Thrustmaster : Ce qu’il faut prendre en compte

Expérience, budget et attentes

Lorsque vous comparez deux marques dans n’importe quel secteur, vous devez d’abord penser à votre propre situation. Dans le cas de la simulation de course, cela signifie qu’il faut prendre en compte des éléments tels que votre propre niveau d’expérience, votre budget et vos attentes. Si vous n’avez jamais acheté de volant de simulation de course par exemple, vous devrez peut-être faire beaucoup de recherches pour trouver du matériel destiné aux débutants.

Qualité de l’équipement

La qualité de l’équipement déterminera le réalisme de la simulation, ainsi que la fiabilité et la durabilité du produit. Il existe de nombreuses options ultra bon marché sur le marché pour ceux qui veulent juste avoir l’impression d’être dans un jeu d’arcade. Thrustmaster et Fanatec ne sont certainement pas destinés à ce marché. Les deux marques utilisent des matériaux de haute qualité pour des produits supérieurs.

Quelle configuration voulez-vous ?

Vous devez également décider du type de configuration que vous recherchez. Avez-vous seulement besoin d’un volant de course ? Ou préférez-vous ajouter un levier de vitesse et des pédales ? Toutes les marques ne proposent pas ces options, et pour certaines, cela peut signifier l’achat de nombreux produits individuels à des prix plus élevés. Donc, décidez de votre configuration idéale et cela réduira vos options et il sera plus facile de prendre une décision.

Retour de force

Si vous êtes plus expérimenté, vous devrez peut-être réfléchir à l’intensité du retour de force que vous souhaitez obtenir. Cela peut signifier de choisir entre des roues à engrenages, à courroie et à entraînement direct. Ce choix dépendra également de votre budget, car les roues direct drive, en particulier, ne sont accessibles qu’à ceux qui ont beaucoup d’argent à dépenser. Ainsi, votre budget vous aidera à décider de la marque à choisir.

Que recherchez-vous ?

Enfin, vos attentes sont également importantes dans le processus de décision. Si vous recherchez une expérience très réaliste, vous voudrez probablement dépenser un peu plus d’argent pour obtenir au moins une roue à entraînement par courroie ou des pédales avec retour de force intégré. En revanche, si vous privilégiez l’aspect ludique, un équipement moins cher vous conviendra peut-être mieux. Toutes les marques ne proposent pas ces options.

Fanatec et Thrustmaster sont présents dans le monde de la simulation de course depuis longtemps et constituent tous deux des options légèrement plus haut de gamme pour les simulateurs de course. Elles ont leurs similitudes et leurs différences, et celles-ci peuvent vous aider à décider quelle marque choisir.

Remarque : nous vous indiquons ci-dessous les meilleures options pour différents niveaux d’expérience, puis nous vous présentons en détail les meilleures offres de chaque marque.

Fanatec

Fanatec a été fondée en 1997 et a été l’une des premières marques à proposer des volants compatibles avec les fonctionnalités de retour de force des jeux de course. Ils proposent une large gamme de volants, pédales et autres équipements de simulation de course, et leur prix est généralement plus élevé que celui des autres marques. C’est l’une des rares marques à proposer ses propres volants à entraînement direct.

Fanatec dispose actuellement d’une gamme décente de volants direct drive, mais il existe également des options à entraînement par courroie sur le marché. Cela signifie que Fanatec est un peu plus cher par défaut, car même son option de base de volant la plus adaptée aux débutants est une base à entraînement direct. Cependant, cela en fait la marque idéale si vous recherchez une configuration à entraînement direct à petit prix.

Meilleurs volants Fanatec

Adapté pourVolantTechnologie
DébutantCSL DD WRCDirect Drive
IntermédiaireGran Turismo DD ProDirect Drive
AvancéPodium Racing Wheel F1Direct Drive

Meilleurs pédaliers Fanatec

Adapté pourPédalierTechnologie
DébutantPédalier CSLPotentiomètre (kit load cell disponible)
IntermédiairePédalier ClubSport V3Load Cell
AvancéPédalier ClubSport V3 inverséLoad Cell

Thrustmaster

Thrustmaster a ses racines dans les simulateurs de vol et a été fondé en 1990. Après avoir commencé à vendre des équipements de simulation de vol, elle s’est ensuite lancée dans l’industrie de la simulation de course et est devenue l’une des marques les plus populaires d’équipements de simulation de course d’entrée et de niveau intermédiaire. Elle vend des roues, des pédales et d’autres équipements, à des prix allant de 75 € à plus de 700 euros.

Thrustmaster ne propose pas actuellement d’options d’entraînement direct, mais dispose d’une multitude d’options de courroie et d’hybride engrenage/courroie. Certaines de leurs meilleures offres satisferont même les simulateurs de course les plus avancés, mais il s’agit certainement d’une marque qui s’adresse davantage aux marchés des simulateurs de course pour débutants et pour consoles.

Meilleurs volants Thrusmaster

Adapté pourVolantTechnologie
DébutantThrustmaster T150Courroie
IntermédiaireThrustmaster T248Courroie
AvancéThrustmaster T300 RSCourroie

Meilleurs pédaliers Thrusmaster

Adapté pourPédalierTechnologie
DébutantPédalier T3PAPotentiomètre
IntermédiairePédalier T3PA-ProPotentiomètre
AvancéPédalier T-LCMLoad Cell

Fanatec vs Thrustmaster : Volants

En ce qui concerne les volants, Thrustmaster est certainement l’option la moins chère. Bien qu’ils offrent un grand nombre de volants de course intermédiaires, ils ont également quelques options d’entrée de gamme pour les simulateurs de course débutants. Ils proposent des volants pour PC, Xbox et PlayStation, et sont donc idéaux pour les simulateurs de course sur toutes les grandes plateformes.

Thrustmaster propose également des volants de marque Ferrari, ce qui peut être un argument de vente fort si vous êtes un grand fan de Ferrari. Leurs options bas de gamme sont parfaites pour les simulateurs de course occasionnels, et bien qu’ils proposent également des volants haut de gamme, ils sont toujours entraînés par des engrenages et des courroies. Cela signifie qu’ils fournissent un retour de force décent, mais il n’y a pas de roues Thrustmaster à entraînement direct disponibles.

Les marchés cibles

Fanatec propose des volants pour PC, Xbox et PlayStation, ce qui permet de proposer des options aux joueurs qui utilisent à la fois une console et un ordinateur pour leurs simulations de course. Fanatec est définitivement orienté vers les simulateurs de course expérimentés, leurs roues étant plus chères que la plupart des options de Thrustmaster.

Beaucoup de roues Fanatec nécessitent une base séparée, ce qui peut les rendre encore plus chères. En revanche cela permet une plus grande personnalisation de votre installation. Un autre gros argument de vente de Fanatec est sa gamme de roues direct drive. Cela signifie que vous pouvez obtenir encore plus de réalisme grâce au retour de force beaucoup plus détaillé qui est expérimenté avec les roues à entraînement direct.

Différences de prix

En termes de volants, Thrustmaster offre plus d’options d’entrée de gamme et c’est donc celui qu’il faut choisir si vous êtes moins expérimenté et si vous n’avez pas beaucoup d’argent à dépenser. Fanatec est le meilleur choix si vous voulez une expérience plus réaliste et si vous avez un budget plus important, car il propose des volants à entraînement direct.

Les 3 meilleurs volants Fanatec

1. Gran Turismo DD Pro

Plateforme : PC / PlayStation | Base du volant incluse : Oui

Le DD Pro de Fanatec est un excellent volant d’entrée de gamme. Il est parfait pour tous ceux qui veulent essayer un volant direct drive mais qui ne veulent pas trop dépenser. De plus, la mise à niveau est très simples. Les pédales, par exemple, peuvent être mises à niveau avec un kit de réglage, d’embrayage et de load cell (que nous recommandons fortement).

La base elle-même a un couple de 5 Nm. Elle peut être amélioré à un confortable 8 Nm avec l’utilisation d’un kit de boost, ou vous pouvez acheter le bundle qui l’inclut. Si vous envisagez de vous procurer la DD Pro ou la base CSL DD, je vous recommande vivement de l’obtenir avec le kit de suralimentation, car sans lui, elle peut être plutôt terne.

2. Volant Podium Porsche 911 GT3 R

Plateforme : PC / PlayStation | Volant inclus : Non

Pour tout collectionneur ou fan de Porsche, voici le volant parfait pour vous. Il s’agit d’une réplique officielle du volant de la Porsche 911 GT3 R, construite dans une qualité de type automobile. Cette roue est fabriqué à partir d’un aluminium durable, anodisé et brossé qui est enveloppé de daim ou de cuir selon la version que vous achetez.

Il dispose d’options de mise à niveau pour les palettes, ajoutant des palettes d’embrayage magnétique doubles avec des points de morsure réalistes et une multifonctionnalité. Le module de boîte à boutons est la véritable star du spectacle, avec 10 boutons et une immense quantité de multifonctionnalité. C’est l’un des volants de simulation de course les plus professionnels du marché.

3. Podium Racing Wheel F1

Plateforme : PC / PlayStation | Base du volant incluse : Oui

Le Podium Racing Wheel F1 est l’un des meilleurs volants de course de style formule sur le marché. Il est doté de poignées en Alcantara, de doubles palettes d’embrayage analogique, de palettes de changement de vitesses magnétiques et de nombreux boutons pour de nombreuses fonctionnalités.

Le volant est conçu pour la performance et il est clair qu’il est destiné à ceux qui veulent un avantage compétitif dans leurs courses et qui veulent sérieusement améliorer leur jeu. La base de roue DD1 incluse offre un retour de force réaliste grâce à son mécanisme d’entraînement direct, offrant 20 Nm de couple – plus qu’assez pour reproduire la sensation d’une vraie voiture de course.

Il s’agit d’une option coûteuse de Fanatec, mais vu les performances offertes par cette roue, il est facile de comprendre pourquoi les gens adorent toujours le Podium F1, malgré son prix élevé. Il s’agit de l’ultime option à entraînement direct pour tous ceux qui participent à des courses sur PlayStation.

Les 3 meilleurs volants Thrustmaster

1. Thrustmaster TX Racing Wheel

Plateforme : PC / Xbox | Base du volant incluse : Oui

Le volant de course TX de Thrustmaster est un excellent volant de niveau intermédiaire qui n’est pas trop cher. Surtout si on le compare à la gamme de Fanatec. Thrustmaster n’a pas encore de volant à entraînement direct, mais ils offrent d’excellents moteurs sans balais qui rendent le retour de force incroyablement lisse, et avec 3,9 Nm de couple de pointe, ce n’est certainement pas un problème, mais les détails à haute fréquence peuvent être brouillés.

La roue utilise la technologie magnétique brevetée H.E.A.R.T. qui permet un mouvement fluide et une durée de vie beaucoup plus longue grâce à la réduction du nombre de pièces en contact les unes avec les autres. Les boutons n’ont rien d’impressionnant et la roue est simpliste, mais elle est agréable à utiliser. Il est également compatible avec les pédales T-LCM, le levier de vitesse TH8A et le frein à main TSS, ce qui constitue une bonne base de travail.

2. Volant Thrustmaster T248 Racing Wheel

Plateforme : PC / PlayStation / Xbox | Base du volant incluse : Oui

Le T248 est avant tout un beau volant. Elle dispose d’un écran qui affiche les données de télémétrie en temps réel, ce qui peut être d’une grande aide pendant une course. L’écran vous permet également d’accéder au menu de réglage de la roue qui vous permet d’ajuster le retour de force à la volée grâce à ses 3 préréglages. La pédale de frein peut être ajustée pour que la rigidité réponde à vos besoins.

Avec un couple de pointe de 3,5 Nm, la sensation est à peu près la même que celle du volant de course Thrustmaster TX, c’est-à-dire qu’elle est forte mais pas assez pour faire ressortir les détails à haute fréquence, ce que l’on ne peut vraiment obtenir qu’avec des roues à entraînement direct.

La jante extérieure du volant est recouverte de cuir et c’est un volant incroyablement confortable pour la course. Pour un prix assez bas, ce serait un excellent choix pour les débutants et les coureurs intermédiaires.

3. Thrustmaster T300 RS GT

Plateforme : PC / PlayStation | Base de roue incluse : Oui

Le T300 RS est très beau, avec la disposition des boutons de la manette PlayStation. Son design est très simpliste et se fond dans la plupart des simulateurs de course. Les palettes de changement de vitesse sont réactives et de bonne taille. Un système à double courroie assure le retour de force à 3,9 Nm.

3,9 Nm est une quantité décente de couple pour une roue sans entraînement direct, et le T300 RS GT se sent définitivement à la hauteur de la tâche lors de courses hors route ou sur des bandes rugueuses. Les détails à haute fréquence sont présents, mais bien sûr ils ne seront pas aussi proéminents que le retour de force d’une roue à entraînement direct.

Les pédales qui équipent ce volant sont celles de l’édition GT, en métal, réglables et incluant une pédale d’embrayage. Dans l’ensemble, il s’agit d’un excellent volant Thrustmaster pour les pilotes de niveau intermédiaire ou avancé qui n’ont peut-être pas le budget pour un volant Fanatec à entraînement direct.

Fanatec vs Thrustmaster : Pédalier

En ce qui concerne les pédaliers, Thrustmaster propose plusieurs produits à un prix raisonnable pour les simulateurs de course débutants et intermédiaires. Ils sont fabriqués avec des matériaux de haute qualité et sont hautement compatibles. Leurs pédales sont définitivement plus orientées vers les sim racers d’entrée de gamme, la plupart étant des pédales à potentiomètre.

Fanatec propose également plusieurs options de pédaliers, et leur prix est plus élevé que celui de Thrustmaster. Cependant, elles sont dotées de caractéristiques supplémentaires telles que la vibration intégrée de la pédale, ainsi que de nombreuses possibilités de personnalisation. Cela fait des pédales Fanatec celles qu’il faut choisir si vous voulez plus de réalisme et plus de possibilités de réglage, mais elles sont plus chères.

Les 3 meilleures pédales Fanatec

1. Pédalier CSL

Pédales : 2 et 3 pédales disponibles en option | Technologie  : Options de potentiomètre et de load cell disponibles

Le pédalier CSL est un fantastique ensemble de pédales pour les débutants. Il est livré dans un ensemble de deux pédales seulement. En revanche, elles peuvent être mises à niveau avec un kit qui ajoute une pédale d’embrayage. Cela permet de réaliser des courses beaucoup plus immersives.

Un kit remplace les plaques frontales en plastique par des plaques en métal. Ce kit rend les pédales beaucoup plus confortables à utiliser et plus durables. Un kit de cellule de charge peut également être ajouté à la pédale de frein, ce qui en fait une option bien plus compétitive.

Avec toutes ces améliorations, les pédales CSL ne sont soudainement plus des pédales de débutant, mais des pédales pour les coureurs intermédiaires à avancés. Elles sont assez bon marché, et je les recommande vivement aux débutants qui cherchent une bonne base pour construire.

2. Pédalier ClubSport V3

Pédales : 3 | Technologie : Load cell

Les pédales ClubSport V3 sont un excellent ensemble de pédales intermédiaires avec la performance au premier plan de la conception. La pédale de frein est équipée d’une cellule de charge réglable de 90 kg, ce qui rend les freins beaucoup plus précis, confortables, et surtout cette cellule de charge les rend cohérents. Les faces de la pédale sont des plaques de métal en forme de D, et elles sont entièrement réglables.

Les pédales d’accélérateur et d’embrayage sont équipées de capteurs à effet Hall sans contact, ce qui signifie qu’elles sont extrêmement précises et qu’elles peuvent être calibrées par la roue elle-même. Le frein est réglable en termes de rigidité et de course. La quantité de réglage, la nature précise des pédales et la façon dont l’entrée est enregistrée en font un excellent ensemble de pédales pour les pilotes qui cherchent à devenir plus compétitifs.

3. Pédalier ClubSport V3 inversé

Pédales : 3 | Technologie : Load cell

Ce jeu de pédales, doté d’une cellule de charge de 90 kg, est conçu spécifiquement pour les utilisateurs avancés qui cherchent à atteindre un niveau plus compétitif. De ce fait, c’est un excellent jeu de pédales pour ceux qui envisagent de se lancer dans l’Esports professionnel. La nature inversée des pédales leur confère une sensation beaucoup plus réaliste, ce qui se traduit par une disposition et une course des pédales presque identiques à celles d’une vraie voiture.

La pédale de frein est dotée d’amortisseurs réglables, ce qui est fantastique pour ceux qui veulent avoir un peu plus de contrôle sur leur configuration et ses performances. Il n’est pas nécessaire d’utiliser d’outils pour régler l’amortisseur, les réglages sont donc rapides et indolores.

Un moteur vibrant monté sur la pédale d’accélérateur permet d’obtenir un retour d’information que l’on ne trouverait pas normalement dans une simulation de course, et un second moteur situé sur la pédale de frein permet d’obtenir un retour d’information sur des éléments tels que le blocage des pneus et l’ABS. Il s’agit d’un ensemble de pédales vraiment incroyable, même si elles ne sont pas destinées aux débutants.

Les 3 meilleures pédales Thrustmaster

1. Pédalier T-LCM

Pédales : 3 | Technologie : Load cell

Le pédalier T-LCM de Thrustmaster est le meilleur qu’ils aient à offrir. Il est fait pour les pilotes plus avancés qui veulent un avantage compétitif et des pédales très performantes. Ce pédalier utilise la technologie des capteurs magnétiques, ce qui signifie qu’il n’y a pas de potentiomètres ou de contact avec d’autres pièces. De ce fait, il est extrêmement durables.

Le frein possède une cellule de charge de 100 kg pour un freinage très précis et très réaliste. La force de freinage et les zones mortes des trois pédales sont entièrement réglables, ce qui vous permet de donner à chaque pédale la sensation que vous souhaitez.

Les pédales sont également entièrement réglables en hauteur, en angle et en espacement. Les pédales T-LCM ont un aspect professionnel et sont fabriquées en métal. Elles ont donc un bon poids qui les rend très stables lorsqu’elles sont placées sur le sol ou dans une plateforme dédiée.

2. Pédalier T3PA Pro

Pédales : 3 | Technologie  : Potentiomètre

Les pédales T3PA Pro sont conçues pour les coureurs intermédiaires, avec un design axé sur la fiabilité et la performance. Elles sont fabriquées en métal, ce qui en fait un jeu de pédales lourd mais stable qui durera longtemps. La pression de freinage peut être ajustée grâce à l’ajout d’un module conique en caoutchouc et d’un ressort. Cela permet d’obtenir une pression de freinage maximale de 30 kg.

La position de chaque pédale est réglable afin d’obtenir l’ajustement le plus confortable pour vous et votre configuration de simulation de course. Il s’agit d’un ensemble de pédales fantastique et, pour le prix, elles offrent des possibilités de réglage impressionnantes. La pédale de frein est très agréable et la course de la pédale en général est douce et cohérente, mais elle n’est pas aussi précise qu’une cellule de charge.

3. Pédalier T3PM

Pédales : 3 | Technologie  : Capteur magnétique H.E.A.R.T.

Les pédales T3PM sont une option plus adaptée aux débutants et au budget. Elles utilisent un capteur magnétique pour le frein par opposition à une cellule de charge ou un simple potentiomètre. Ces pédales sont parfaites pour les débutants. Elles sont très stables et peuvent supporter jusqu’à 200 kg de pression.

Vous pouvez les personnaliser de nombreuses façons avec 4 modes de pression différents sur la pédale de frein. Leur conception à capteur magnétique signifie qu’elles dureront longtemps aussi. Ces pédales ne sont certainement pas l’option la plus haut de gamme proposée par Thrustmaster, mais elles constituent un point de départ idéal pour les simulateurs de course débutants disposant d’un budget limité.

Fanatec vs Thrustmaster : Accessoires

La plupart des équipements Fanatec et Thrustmaster disposent d’une voie de mise à niveau avec des accessoires de simulation de course achetables et des possibilités d’extension. Fanatec propose souvent des modules de boîtes à boutons et de personnalisation des palettes. Tandis que Thrustmaster offre une gamme de manettes et d’adaptateurs pour améliorer votre équipement de diverses manières.

Les accessoires de Fanatec sont généralement plus chers que la gamme de Thrustmaster, mais la différence de qualité et surtout de fonctionnalité est très sensible. Cependant, quelle que soit la marque que vous choisissez, vous aurez toujours des options à découvrir.

Les 3 meilleurs accessoires Fanatec

1. Podium Advanced Paddle Module

Le Podium Advanced Paddle Module est une excellente mise à niveau pour les volants tels que le ClubSport Steering Wheel Formula V2.5 et le volant de course Podium Porsche 911 GT3 R. Il offre un système de double palette d’embrayage de style F1 utilisant deux palettes d’embrayage analogiques. Il offre un système de double palette d’embrayage de style F1 en utilisant deux palettes d’embrayage analogiques qui ont un mode de point de morsure d’embrayage de style F1 qui se sent authentique à la vraie chose.

Les palettes du module sont magnétiques, ce qui garantit un excellent retour tactile des palettes. Les palettes d’embrayage elles-mêmes sont dotées de capteurs à effet Hall qui les rendent extrêmement précises. Cela assure une longue durée de vie grâce à leur conception sans contact.

2. Shifter ClubSport SQ V1.5

La conception entièrement métallique de ce levier de vitesse Fanatec le rend extrêmement durable. Il résistera à l’épreuve du temps contre tous les abus que vous lui infligerez. Cela signifie également qu’il est assez lourd, ce qui est fantastique pour la stabilité. Il comporte 7 vitesses en H, tandis qu’en appuyant sur le levier de vitesses, on passe la 7ème ou à la marche arrière.

Il peut également être utilisé dans une configuration séquentielle pour des changements de vitesse beaucoup plus rapides. Tout cela peut être fait à la volée, sans outils. Selon la configuration dans laquelle vous voulez l’utiliser, il est livré avec 2 boutons différents. Le premier est sphérique et l’autre plus cylindrique, pour la configuration en H et la configuration séquentielle respectivement.

3. Module de boutons Podium Endurance

Ce module de boutons offre une réplique à l’échelle réelle du module de boutons d’une voiture d’endurance de classe GT2. Le module de boutons comprend 10 boutons, deux interrupteurs à bascule à 2 voies, un FunkySwitch, un joystick analogique et deux interrupteurs multiposition à 12 voies.

La plaque avant est fabriquée en fibre de carbone véritable et est renforcée en interne par du métal. Il y a également un écran OLED sur le dessus du module qui peut afficher des données de télémétrie en temps réel comme les temps intermédiaires, les temps au tour, etc. Ce module de boutons est compatible avec toutes les roues de 911, R300 et 320. Il s’agit d’un excellent accessoire pour les simulateurs de course sérieux qui veulent un avantage fiable sur la piste.

Les 3 meilleurs accessoires Thrustmaster

1. TSS Handbrake Sparco Mod +

Le frein à main TSS de Thrustmaster est parfait pour les fans de rallye. Il ne fonctionne pas seulement comme un frein à main, mais aussi comme un levier de vitesse séquentiel si vous choisissez de le configurer de cette façon. Cela en fait l’une des pièces les plus polyvalentes que vous pouvez ajouter à votre véhicule.

Il est fabriqué à partir de matériaux robustes et est entièrement homologué par Sparco. Il utilise des capteurs magnétiques pour maximiser sa durée de vie et améliorer sa précision. Offrant une résistance de 4 kg, il vous permettra d’augmenter le réalisme de n’importe quelle simulation de rallye, tout en étant capable de passer à un levier de vitesse séquentiel pour n’importe quel autre jeu si vous préférez.

2. Le levier de vitesse TH8A

Le levier de vitesse TH8A de Thrustmaster est leur réponse au levier de vitesse SQ de Fanatec. Doté d’un mode H et d’un mode séquentiel, c’est le levier parfait pour ceux qui sont déjà dans l’écosystème Thrustmaster et qui ont besoin d’un levier de vitesse vraiment polyvalent pour compléter leur plate-forme.

Il utilise des capteurs magnétiques sans contact et est fabriqué à 100% en métal pour une excellente stabilité et durabilité. La connexion à votre rig est facile, et c’est certainement l’un des meilleurs accessoires disponibles chez Thrustmaster.

3. Écran LED BT

L’écran BT LED de Thrustmaster est l’un des premiers écrans Bluetooth à avoir été officiellement homologués par Sony pour PlayStation. L’écran BT LED lui-même est simpliste dans sa conception. Il affiche des données télémétriques en temps réel, telles que la vitesse à laquelle vous vous trouvez, votre temps au tour et le tour auquel vous vous trouvez actuellement.

Il comporte également une bande de LED au-dessus qui indique quand vous devez passer à la vitesse supérieure. Comme cet écran est Bluetooth, l’unité est entièrement sans fil et ne nécessite pas de gestion de câble supplémentaire. Son prix est cependant assez élevé et il ne sera pas indispensable pour tout le monde.

Conclusion

Thrustmaster et Fanatec sont toutes deux des marques de premier plan dans le secteur de la simulation de course, mais il existe des différences subtiles et d’autres évidentes qui les distinguent l’une de l’autre. Thrustmaster est la meilleure marque à choisir si vous vous lancez dans la simulation de course. Elle propose une large gamme de produits pour tous les niveaux d’expérience.

Fanatec, en revanche, vous donnera accès à des équipements de simulation de course vraiment haut de gamme, tels que des volants direct drive. Fanatec fabrique également tous ses produits à partir de matériaux de haute qualité, conçus pour durer. Alors que certains produits Thrustmaster sont fabriqués avec des revêtements en caoutchouc, ce qui leur donne un aspect légèrement moins beau.

En règle générale, Thrustmaster est meilleur pour les débutants, tandis que Fanatec est meilleur pour les simracers plus expérimentés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *